Partagez | 
 

 Annexes - Le Massachussetts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
The Survivor
Fondateur
Métier : Casse-pied en chef
Informations : We made it. We can make it. We can. We're the ones who live.

Véhicule : Une trottinette

Ven 3 Nov - 14:50



Le Massachussetts et Boston



L'état du Massachusetts

Aussi connu sous le nom de « Commonwealth du Massachusetts », cet État fait parti de la région de la Nouvelle-Angleterre et se situe au Nord-Est des Etats-Unis. Il partage ses frontières, au nord, avec le New Hampshire ainsi que le Vermont. New York à l'ouest, l'océan Atlantique à l'est. Pour les frontières du sud, c'est avec le Connecticut ainsi que le Rhode Island qu'elles sont partagées.
Il s'agit du septième État le plus petit des États-Unis. Pourtant, sa population est la quatorzième plus grande du pays. Tout au long de son histoire, le Massachusetts a été un véritable centre de militantisme politique, de commerce et d'enseignement supérieur. Cela n'a pas vraiment changé d'ailleurs. De nos jours, il s'agit de l'un des centres du secteur de la production, de l'informatique, de l'énergie renouvelable, tout comme de la recherche scientifique ainsi que du secteur financier. Autant dire qu'il ne s'agit pas du pire endroit dans lequel se trouver. Non ?



Boston


Mais comment parler de cet État sans parler de sa capitale ? Boston. L'une des plus anciennes villes des États-Unis. En 1630, cette ville a été fondée par des puritains fuyant les persécutions religieuses présentes dans le pays. C'est d'ailleurs, pour anecdote, six ans plus tard que l'université Harvard a vu le jour. Témoin d'événements majeurs de la Guerre d'indépendance américaine, Boston a vécu des choses comme le Massacre de Boston, ou encore la Boston Tea Party en 1773. Au XIXème siècle, c'est l'immigration italienne et irlandaise qui fournit la majorité de la main d’œuvre nécessaire aux usines textiles et au secteur portuaire. Le siècle suivant, c'est vers la finance et les industries de haute technologie que son économie se tourne.
Contrairement aux autres villes américaines, le paysage urbain de la capitale du Commonwealth a gardé son charme d'antan. En son centre, il reste encore de nombreux édifices datant de l'époque des colons. D'ailleurs, ses rues ne sont pas rectilignes comme les autres, et il existe de nombreux axes réservés aux piétons et aux vélos.



Les diffférents Quartiers de Boston


Parlons un peu des quartiers qui composent Boston. D'abord, les quartiers de la « haute ». Back Bay et Beacon Hill. Deux quartiers résidentiels relativement réservés aux gens fortunés. Le Fenway Park, stade de baseball de la ville, se trouve sans grande surprise dans le quartier de Fenway Kenmore. C'est également là que l'on retrouve les administrations. Dans le centre-ville : bienvenue à Downtown, où l'on trouve habitants aux revenus modestes ainsi que le quartier d'affaires, et à Chinatown, nul besoin de préciser la population qui s'y regroupe.

Par ailleurs, pour les amoureux de la nature, il ne faut pas oublier de préciser que l'on retrouve le Boston Common : un vaste jardin public en plein centre, à l'image de New York qui se trouve, quant à elle, à près de quatre cent kilomètres au sud-ouest. Ah oui, et si vous voulez le savoir, il y a également l'un des bâtiments les plus visités de tous les États-Unis dans cette ville : le Faneuil Hall. Et oui...



Statut politique


Niveau politique, cette ville a, par le passé, tant montré son attachement pour les valeurs conservatrices puritaines que son côté anticonformiste avec, par exemple, son statut de foyer le plus actif de la lutte antiesclavagiste lors de la Guerre de Sécession. Boston, haut lieu de contestation pacifique, a pu faire ses preuves dans ce domaine pendant la guerre du Vietnam ou encore celle en Irak. La tradition démocrate est importante, surtout après le mandat présidentiel de John F. Kennedy. Depuis 1929, tous les maires de Boston ont été de cette tendance politique.



évenements marquants


Mais si tout semble aller si bien dans cette ville, cela ne l'a pas empêchée d'être le théâtre d'événements tragiques. Des événements comme le double attentat du marathon de Boston, le 15 avril 2013, lors de la 117ème édition. Deux bombes avaient été placées au niveau de la ligne d'arrivée par deux terroristes tchétchènes. Elles ont explosé à treize secondes d'intervalle. Cela a entraîné la mort de trois personnes, et en a blessé 264. Au moment de la détonation, près de 27 000 coureurs avaient déjà terminé le marathon. Les vainqueurs avaient déjà achevé leur course depuis plus de deux heures. Parmi les morts, un enfant de huit ans. Sa petite sœur de six ans perdit l'une de ses jambes et leur mère fut quant à elle grièvement blessée. Aujourd'hui encore, les habitants restent marqués par cet événement, cette attaque. Les suspects ont pourtant été exécutés. Mais la douleur reste présente chez les habitants de Boston.



Climat


Côté climat, il y a comme partout de bonnes raisons de se plaindre. Si généralement, les saisons sont bien définies et différenciées les unes et des autres par les températures et la météo, il arrive bien évidemment de passer par des extrêmes. En temps normal, les températures avoisinent 0°C en hiver et grimpent progressivement vers 25 à 30°C en été. Puis elles dégringolent, et rebelote. De plus, au cours de l'année, il n'est pas vraiment possible de dire que Boston est en manque de précipitations. Généralement réparties sur l'ensemble de l'année, c'est généralement le mois de mars qui est le "plus pourri" comme disent les gens. Il faut pourtant se méfier des masses d'air tropical pouvant remonter du Golfe du Mexique et provoquer des canicules comme celle de 2006. Parlant de cette année, il est important de rappeler que les hivers sont froids et venteux à Boston. Qui ne se souvient pas de cette tempête en février 2006 qui a paralysé toutes les infrastructures de transport de la région ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://z-apocalypse.forumactif.com
 
Annexes - Le Massachussetts
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Annexe: L'OCP (Archives)
» salle d'opération.
» Annexes.
» ▬ Annexe 3bis : Les Régions de la Terre du Milieu
» ▬ Annexe 2 : Frise chronologique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Z-Apocalypse :: Officialdom :: Principe du Jeu :: Univers-
Sauter vers: