-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Chronique d'une fin du monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
The Survivor
The Survivor
Fondateur
Métier : Casse-pied en chef
Informations : We made it. We can make it. We can. We're the ones who live.
Chronique d'une fin du monde 3202678003_1_12_7PQ7cbNI
Véhicule : Une trottinette
Sam 4 Nov - 11:56

Chronologie



Jour 0


Test B956.
Essai test sur la molécule H9. Traitement contre le virus de la grippe.

02/08/2017

Inoculation du virus de la grippe.
Le sujet AAA est mis en isolement et possède une chambre pour se reposer durant le temps du test.
Sujet AAA, un homme de 35 ans, blanc. Yeux noirs, cheveux bruns. Sans emploi. Volontaire pour le test du nouveau traitement. Le sujet se porte bien pour l'instant.

03/08/2017

Depuis quelques heures, le sujet a commencé à tousser. Il se plaint de courbatures et de fatigue. Le virus a bien été transmis. Nous surveillons ses constantes, qui malgré une tension basse, ne diffèrent pas des résultats constatés lors des cas de grippe habituels. Hyperthermie à plus de 39°C en rectal et en auriculaire, sueurs, tremblements, plaintes au sujet de courbatures musculaires sans effort physique associé.

04/08/2017

La grippe est bien installée, nous allons donc pouvoir introduire le traitement expérimental. Aucun autre traitement n'a été donné auparavant en prophylaxie des symptômes constatés afin de pouvoir au mieux constater les effets de celui que nous essayons.

05/08/2017

En moins de 24H, le sujet AAA montre des signes de guérison extraordinaire. Sa fièvre est redescendue en-dessous de 38°C, et il ne tousse quasiment plus.
Le sujet continue à se reposer. Nous surveillons l'évolution de la molécule dans le corps ainsi que ses constantes. Mais nous sommes satisfait de ce que le traitement a permis pour l'instant.

07/08/2017

Tout est normal.
Le sujet est légèrement subfébrile, il garde une température de 37.8°C, mais hormis ça rien à signaler.
Nous prévoyons de le renvoyer chez lui à la fin de la journée avec une prescription d'aspirine et d'ibuprofène, même si nous ne sommes pas certains que ça soit nécessaire.

La rémission est presque totale en à peine quatre jours, c'est très encourageant.

Nous prévoyons également d'autres tests sur des volontaires pour éventuellement en venir à industrialiser le médicament. En tout cas, nous sommes optimistes quand à l'issue de nos recherches et expériences. Les premiers essais sur des animaux étaient déjà très concluants à l'époque, et il semblerait que le passage à l'Homme soit tout aussi efficace. C'est très encourageant.

Observation terminée pour le sujet AAA.
Fin de notes.



Jour 8



12/08/2017

Reprise de note, test B956

Le sujet est retourné à la vie civile depuis cinq jours. La fièvre a momentanément disparu, mais il semble que la toux ait repris. Il s'est plaint de courbatures également. Nous pensons que le sujet a contracté à nouveau la grippe à la fin du traitement. Le test étant terminé, nous lui avons conseillé d'aller chez le médecin pour se soigner, et lui avons souhaité un prompt rétablissement.

Observation terminée.
Fin des notes.



Jour 18



22/08/2017

Reprise de note, test B956

J'ai été informé par un collègue que le sujet AAA n'était toujours pas sorti de sa grippe. Il a pris la peine de rappeler pour prévenir. Nous pensons que le traitement pourrait duper le système immunitaire, en obstruant les différents récepteurs cellulaires et ainsi empêcher la création de nouveaux globules blancs opérationnels. Cela pourrait laisser le système à son plus bas potentiel et ainsi devenir plus dangereux que bénéfique.
De plus amples observations sont nécessaires. Tirer des conclusions hâtives ne servira à rien.
Nous reprenons en charge le sujet AAA et stoppons les autres tests momentanément le temps de tirer tout ça au clair.

Jusqu'ici, les autres sujets ne se sont pas plaints de rechute.

Observation terminée.
Fin des notes.



Jour 35



03/09/2017

Reprise de note, test B956

L'état du sujet AAA est plus préoccupant que nous ne le pensions au début. Nous avons réalisé plusieurs examens, prélevé et analysé des bilans sanguins complets, observé le développement des cellules, fait prélèvement de moelle épinière.

Les cellules du sujet AAA semblent avoir subi une mutation relativement... agressive, que nous ne sommes pas capables de guérir ni d'expliquer à vrai dire. Nous ne savons vraiment pas d'où vient cette mutation, ni ce qui a bien pu la déclencher.

Il semble néanmoins qu'elle ne soit pas transmissible. Nous attendons cependant plus de données.

Observation terminée.
Fin des notes.



Jour 40



08/09/2017

Reprise de note, test B956

Le sujet est mort sous notre garde, des suites d'une pneumonie sévère après avoir contracté une grippe extrêmement agressive. Dans ses derniers instants, le sujet était délirant à cause de la fièvre que nous ne parvenions pas à faire baisser.

C'est toujours déroutant de ne pas comprendre pourquoi ça s'est passé, et pourquoi nous n'avons rien pu faire. Toute l'équipe s'est pourtant démenée pour lui sauver la vie. Mais c'était comme si nos efforts ne servaient à rien.

Nous devons absolument redoubler d'effort pour comprendre tout ce qu'il s'est passé. Je refuse de m'arrêter sur un échec.

Observation terminée.
Fin des notes.


Le sujet AAA est revenu à lui.
Après trois heures passés dans une housse mortuaire, il s'est réveillé finalement. Hagard. Comme absent.
Nous avons tenté de lui faire quelques examens, mais il s'est montré extrêmement agressif, s'en est même pris au docteur Clarke qu'il a mordu au sang. Nous avons réussi à le maîtriser, malgré tout, et à le mettre dans l'une de nos cellules d'observation.

Le Dr Clarke a pris quelques jours pour se remettre de ses émotions. Nous en avons besoin aussi. Mais devant ce mystère de la science et de la biologie, nous avons du mal à nous convaincre de partir. Le personnel soignant qui est présent pour la surveillance de nos "sujets d'expérience" ont effectué une réanimation cardio-pulmonaire pendant près de quarante-cinq minutes sans aucun résultat. Héparine, adrénaline, de nombreuses injections en bolus ont été faites, mais sans succès. Alors comment..?

Fin des notes.



Jour 45



13/09/2017

Reprise de note, test B956

Sujet toujours extrêmement agressif. Il n'a pas dormi depuis son retour parmi nous, et refuse de s'alimenter. Nous ne pouvons nous en approcher sans qu'il ne tente de se jeter sur nous ou de nous mordre. Ses yeux sont vitreux. Nos observations ne peuvent être complètes compte tenu de son comportement. Il ne parle plus.

Fin des notes.



Jour 46



14/09/2017

Reprise de note, test B956

Nous avons réussi à le maîtriser et à l'attacher à un lit. Il a mordu le Dr Stevens et m'a griffé au sang, mais nous avons tout de même réussi. Son agressivité ne fait que croître à mesure que les jours passent. Si au début, nous en avions peur, nous sommes désormais très agacés par ses agissements et les blessures qu'il engendre. Ligoté, nous aurons plus de chance pour l'observer.

Je me demande s'il serait judicieux d'engager un peu plus de personnel pour notre sécurité. Des gros bras, pas d'autres scientifiques... Toute cette histoire m'inquiète, je dois l'avouer.

Fin des notes.

Le sujet AAA est mort.
Cliniquement mort.
Mais bien vivant.

Son cœur ne bat pas, ses poumons ne fonctionnent plus. Il ne réagit plus à aucun stimulus nerveux. Pas de douleur par excès de nociception, pas de douleur neuropathique non plus. C'est comme s'il n'y avait plus rien qui fonctionnait correctement. Pourtant, il continue de se mouvoir. Et une petite activité cérébrale a été détectée à l'électroencéphalogramme. Ce n'est pas logique. Cela n'a rien à voir avec tout ce que l'on a bien pu apprendre.

Compte tenu de nos observations, j'ai décidé de contacter immédiatement le CDC pour trouver une solution à ce problème. Pour comprendre. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, ce que nous avons produit, si c'est vraiment nous d'ailleurs.

Les scientifiques du CDC arriveront d'ici quelques heures. Je dois leur fournir mes notes et mes examens. Fin des notes.



Dernière édition par The Survivor le Sam 4 Nov - 12:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://z-apocalypse.forumsrpg.com
The Survivor
The Survivor
Fondateur
Métier : Casse-pied en chef
Informations : We made it. We can make it. We can. We're the ones who live.
Chronique d'une fin du monde 3202678003_1_12_7PQ7cbNI
Véhicule : Une trottinette
Sam 4 Nov - 12:00

Chronologie


16.09.2017

Le CDC arrive à Philadelphie dès l'alerte lancer par les chercheurs du grand groupe pharmaceutique Johnson & Co. Compte tenu du rapport qui leur a été fournis, ainsi que des observations qu'ils ont pu faire sur les lieux, les premiers examens sont produits immédiatement après leurs installations dans le laboratoire. Ils récoltent des échantillons sur le cadavre ambulant, des prélèvements de sang, des cheveux, des tissus, de la salive, dans le but de faire le plus de test et d'identifier au plus vite le problème.

Après étude de la chronologie des événements, les scientifiques exigent le rapport des autres sujets ayant participer au test du nouveau traitement contre la grippe produit par le groupe Johnson & Co. Tous les sujets tests sont rappelés au laboratoire pour vérifier qu'ils ne présentent pas les mêmes symptômes que le sujet AAA, également le Dr Clark qui n'a pas donné de nouvelles depuis sa prise de congés.

21.09.2017

Tous les sujets ne se présentent pas, ne prenant pas du tout la menace au sérieux. Les scientifiques sont contraints de se montrer plus pressants et d'aller faire leurs observations sur le terrain. Les données sont extrêmement confuses sur le moment, et personne ne sait quoi en penser.

22.09.2017

Les premiers résultats du sujet AAA reviennent au laboratoire. Les données montrent que l'individu est décédé et qu'aucune de ses fonctions organiques n'est en état de marche. Les tissus se nécrosent à un rythme plus ralenti. Les échographies et IRM du cerveau montrent qu'il n'y a plus qu'une seule source d'activité dans le cervelet, ou les dernières impulsions électriques sont concentrés. Devant ces données, l'évidence devrait montrer le sujet AAA dans un état de coma végétatif, ou simplement décédé.

Les autres sujets ayant participé au test et étant revenus au laboratoire subissent eux aussi des analyses, et présentent la même évolution des symptômes que le sujet AAA. À un stade bien moins avancé cependant. Les observations laissent entendre qu'ils ont encore le temps d'endiguer le problème et de créer un traitement aux infectés.

24.09.2017

Le Dr Clark se présente au laboratoire extrêmement mal en point et est immédiatement pris en charge. Tous les sujets ne sont pas revenus en laboratoire, et vu le nombre de test ayant été fait, un autre problème se pose à l'équipe du CDC en charge du dossier : Si tous les sujets présentent la même évolution des symptômes, et s'ils ne sont pas pris en charge, leurs vies sont en danger, avec celles de leurs proches, compte tenu de l'agressivité dont a pu faire preuve le sujet AAA.

Il est décidé pour l'instant par le conseil du CDC de traiter le problème en huis clos, mais les hautes strates concernées par la santé et l'évolution pharmaceutique du gouvernement sont mises au courant du problème. Informés, ils ne prennent pas pour autant de dispositions tant qu'il n'y a pas plus de données à ce propos.

29.09.2017

Sur les cent sujets ayant pris part à l'expérimentation, seulement trente sont revenus en laboratoire pour de plus amples analyses. Trois d'entre eux sont morts durant la nuit. Deux se sont réveillés, dont le Dr Clark. Le Dr Stevens, présentant également des symptômes de la grippe, est mis en quarantaine avec les autres patients.

Les commissariats voient arrivés un nouveau type d'agressions : des gens viennent se plaindre d'attaques de gens ayant cherché à les mordre. Pire encore, deux appels ont fait part de la découverte de deux cadavres complètement dévorés. Le rapport de la morgue arrivant dans la soirée fait état de morsures humaines.

10.10.2017

Les cas d'agressions se multiplient et les urgences des hôpitaux se remplissent pour des sutures et des rappels de vaccin contre la rage. Des cas similaires ont lieux dans des agglomérations voisines à Philadelphie.

L'état diffuse une campagne de prévention, car le virus de la grippe sévit dans la région et se diffuse de plus en plus. Cette dernière est extrêmement tenace.

Le CDC demande au gouvernement de prendre le plus rapidement possible ses dispositions. Les agressions des derniers jours sont dus traitement expérimental, il faut maintenir l'ordre. La police est déployée et avertie du problème.

21.10.2017

D'autres agressions semblables ont lieu à New York, dans le Delaware, la Virginie, et la Pennsylvanie. Ne parvenant pas à endiguer le problème, le CDC décide de produire au plus vite un traitement, les premières recherches d'un vaccin sont lancées par la petite équipe présente à Philadelphie, ainsi qu'au centre de l'organisation à Atlanta. Les chercheurs arrivent à faire une corrélation entre les morsures des infectés et la grippe. L'information est transmise à l'Etat, qui, la trouvant trop invraisemblable et effrayante, décide de ne pas la transmettre dans leur communiqués.

Les chaînes de télévisions diffuses cependant des spots de préventions, demandant à la population de faire attention. Les choses évoluent néanmoins dans les villes touchées par le problème, qui s'étend de plus en plus. Des gens s'évaporent sans donner de nouvelles, les associations font énormément états de disparitions inexpliquées de SDF, jeunes fugueurs, drogués ou prostituées,... Les recherches ne mènent à rien, ou à des cadavres. La police est débordée par le phénomène et les petits délits sont mis en attente pour gérer le plus gros du travail.

02.11.2017

Et tout ça ne fait que commencer.

Revenir en haut Aller en bas
https://z-apocalypse.forumsrpg.com
The Survivor
The Survivor
Fondateur
Métier : Casse-pied en chef
Informations : We made it. We can make it. We can. We're the ones who live.
Chronique d'une fin du monde 3202678003_1_12_7PQ7cbNI
Véhicule : Une trottinette
Mer 4 Avr - 19:17

Chronologie


11 Novembre 2017

Miami est tombée. La toute première victime de cette épidémie nationale. La ville est à feu et à sang et les survivants ont fui vers des camps de fortunes. Le chaos est total. Les gens paniquent face à ce phénomène qui ne cessent de grandir. L'épidémie a pris une ampleur que même les autorités ont du mal à maîtriser. Pour apaiser les esprits, le président Donald Trump adresse un discours éloquent en vue de la protection de sa population. La promesse d'un déploiement massif de l'armée ne se fait pas attendre et les troupes sont envoyés vers les zones les plus touchés par cette pandémie. La pacification espérée ne trouve pourtant pas son but et les soldats échouent dans leur tâche. Les réfugiés fuient vers les zones dites saines mais les révoltes commencent à gronder face à ces exodes forcés.

Fin novembre 2017

Pour Boston, le début de la fin se fait sentir. Le soir d’Halloween accueille une scène d’horreur à Birghton : un massacre sans pareil, à peine méprisé. Il y a des morts, des blessés et des traumatisés. Des quartiers sont interdits d'accès, des manifestations houleuses explosent suite à la publication d'une vidéo sur le net. Kenneth Weaver, un membre des forces de l'ordre est vu abattant un mort après un accident de camion. L’infecté, pris entre une barrière de sécurité et le trente-trois tonnes, bouge toujours sous les yeux médusés de la foule. Les doutes se créaient et la peur règnent dans le cœur des habitants de la grande ville.

Décembre 2017

L'arrivée de l'hiver apaise les esprits et la paix s'impose un peu plus dans le quotidien des bostoniens. Le discours du Sénateur aide beaucoup à retrouver ce calme dont tout le monde a besoin. Le couvre-feu est maintenu toutefois, dans sa grande bonté, le politicien accorde une certaine liberté pour les fêtes. Lors du jour de Noël et celui du premier de l'an, les gens célèbrent comme bon leur semble ces évènements joyeux. Pourtant, ces nuits ne sont pas de tout repos pour tout le monde. L'armée, les force de l'ordre sont appelés pour renforcer la sécurité des habitants. La vigilance est doublée, pour ne pas dire triplée. Mais la joie s'élève de nombreux foyers grâce à cela.

Janvier 2018

Le début d'année ne vient jamais sans mauvaises nouvelles. Les médias crient dans tous les sens pour déverser leur venin. La Floride est définitivement tombé aux mains des rôdeurs, il n’y a plus rien à faire pour elle et la maladie s’étend aux états autour. La peur possède à nouveaux le cœur des américains.

De son côté, les scientifiques stagnent à trouver un remède à cette maladie qui ne cesse de se répandre. Plus le temps passe, et plus le désespoir prend de l'ampleur. La population s'impatiente face aux manques d'informations qui les laissent dans le stress et l'incertitude de leur avenir.

Février 2018

Aux grands maux, les grands remèdes. Faute de ne pouvoir offrir aux gens un vaccin à la grippe rouge qui se propage dans le pays, le gouvernement du Massachussetts mets en place son plan de secours. Grâce au testeur inventé par le MIT, le virus est détecté chez les individus « vivants », bien avant qu’eux ne sachent pour leur propre infection. Les forces de l'ordre n'hésitent pas à se servir de leur autorité pour forcés les gens à leur obéir. Les gens ''diagnostiqués'' sont amenés au MIT sans le moindre choix. La contrainte a remplacé la liberté. La population a obligation d'obéir, sous peine de punitions sévères, voire de violences gratuites.

Début avril 2018

Le grand projet du Sénateur vient à son terme : Boston est intégralement cerné par des grilles et des murs, munis de points d'entrées contrôlés et de patrouilles équipés des derniers testeurs du MIT. Personne ne peut intégrer la mégalopole sans s'y soumettre. Le port de Boston, point central du commerce et des échanges, est sous haute surveillance.
Le quartier de Dorchester assure sa propre sécurité, ne permettant pas aux forces armées de pénétrer dans la zone : les gangs y font régner leur loi, protégeant leur communauté à leur manière.

Revenir en haut Aller en bas
https://z-apocalypse.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
 
Chronique d'une fin du monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Susana - Chronique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Z-Apocalypse :: Officialdom :: Principe du Jeu-
Sauter vers: