Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
The Survivor
The Survivor
Fondateur
Métier : Casse-pied en chef
Informations : We made it. We can make it. We can. We're the ones who live.
Le contexte 3202678003_1_12_7PQ7cbNI
Véhicule : Une trottinette
Sam 4 Nov - 11:37

Le Contexte


Massachussets, 2017.

L'incroyable et déroutante normalité de l'existence a ce petit quelque chose de confortable. Certains s'en plaignent, beaucoup s'y font, mais cette vie est acquise et n'entend pas être remise en question. Les journées sont douces et les saisons passent sans que rien ne viennent mettre en doute cette certitude immuable que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles.

Et il a ceci de commode qu'il est fait de haut comme de bas, de convenances un peu étranges, ou bien de relations qui vont et qui viennent. Parfois qui restent. Souvent qui partent. Et depuis peu, qui disparaissent. Tout simplement.

D'affiches en inquiétude, d'annonces et d'informations inédites, les jours se font et le milieu du mois de février 2017 convient d'annoncer la fin proche de la saison froide. Avec elle, la neige partira en même temps que le verglas et on entend évidemment en finir avec cette grippe carabinée qui a sévit durant tout ce dernier mois.

Une véritable épidémie ! C'est un euphémisme. Et une aubaine pour les fabriquant de mouchoir en papier et de sirop pour la toux. Une grippe qui s'est bien installée pourtant, et qui n'entend pas encore prendre le large pour laisser place à d'autres maux de circonstances. Dans le flots de nouveautés qui inondent le monde, d'informations en continue, de publicités, le cas de quelques grippés n'est pourtant qu'une anecdote au milieu de la sortie du dernier iPhone, l'élection du nouveau président, ses dernières mesures ou les agressions de ces derniers temps.

Mais ce dernier point aussi n'est qu'une anecdote, il faut croire.

Alors on passe à autre chose. On se fournit en nouveautés et on s'abreuve des médias. Et on apprend alors que les médicaments réduisent les symptômes, mais ne font pas disparaître le mal. Les médecins s'accordent à dire que c'est l'une des grippes les plus virulentes de ces dernières années, rajoutant un poids sur leurs épaules déjà débordées par le quotidien. Mais les journalistes, eux, disent que tout à une fin.

Reste à savoir de quelle fin on parle.

Revenir en haut Aller en bas
https://z-apocalypse.forumsrpg.com
 
Le contexte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Z-Apocalypse :: Officialdom :: Principe du Jeu-
Sauter vers: