-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Near, far, wherever you are

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Phoebe L. Ross
Phoebe L. Ross
Informations : Blab
Ven 15 Jan - 13:52

PHOEBE LILITH ROSS

Nom : Ross
Prénom(s) : Phoebe, Lilith
Âge : 28 ans
Date de naissance : 14 avril 1992, 23h40
Lieu de naissance : Kenwick
Nationalité : Américaine
Groupe : New Eden
Ancien métier : vendeuse primark
Célébrité : Brie Larson
- Défauts -
SECRETE
EFFACEE
CRAINTIVE
OPPORTUNISTE
POSSESSIVE
- Qualités -
DOUCE
ATTENTIONNEE
SENSIBLE
BATTANTE
DETERMINEE

- PSYCHOLOGIE PERSO -

→ Votre texte doit expliquer chaque trait de caractère (qualités/défauts) que vous aurez choisi dans la partie précédente.

→ Dans cette section, décrivez également la psychologie de votre personnage et son évolution depuis le début de l'épidémie.

→ Veillez à rester cohérent dans vos choix. Par exemple, votre personnage ne peut pas être à la fois avenant et timide. Attention aux synonymes. (Exemple : Courageux / brave...)


→ Dans cette section, attardez-vous sur les particularités physiques de votre personnage (est-il grand, costaud, maigre, a-t-il des cicatrices, des tatouages, des membres amputés, ...)

→ Parlez également des armes et de l'équipement que possède votre personnage. Rappelez rapidement comment il les a obtenus.


PRE APO

- A 7 ans, se coupe les cheveux pour passer un contrôle a la place de son frère, ils se font griller (1999)

- Très fusionnels, ils ont souvent leurs "trucs de jumeaux" et se comprennent sans avoir forcément besoin de parler

- Frère très protecteur à son égard et inversement

- enfant hyperactive, ne tient pas en place. Ses parents la mettent à la batterie à 12 ans dans l'espoir de la calmer un peu. Elle se découvre un véritable intérêt pour l'instrument.

- En 2000, mariage de Jacob

- 2003, belle soeur part en hp. Elle devient beaucoup plus douce et attentionnée envers son neveu, Victor

- Montent un groupe à l'âge de 16 ans en 2008 avec Jacob, Cooper et des amis du lycée

- Fin des études obligatoire, et aucune idée de ce qu'elle veut faire dans la vie. Elle prend une année sabbatique en promettant à ses parents qu'elle reprendra les études plus tard, en vain. Elle rencontre son premier petit ami de longue durée, Wilfried. Leur histoire durera six mois, avant que les convictions de Phoebe ne posent problème, il la quitte car ne se sent pas d'attendre le mariage. (2011)

- 2012, premier emploi comme caissière dans un magasin Primark. Elle déteste le boulot, mais au moins lui permet il d'avoir de quoi vivoter.


POST APO ICI
• DATE / LIEU : Description de votre moment fort.
2015 :

2016 :

2017 :
- 22 rôdeurs dans la grange, qui l'empêchent de dormir. Parfois, elle pense à tout brûler, et faire passer ça pour un accident. Ils la terrifient et à ses yeux, ils ont depuis longtemps perdu toute trace d'humanité.

- Octobre, Lizbeth se fait égorgée par un rôdeur. A son réveil, elle mord Richard qui succombera de ses blessures quelques jours plus tard. Si l'on reproche à Jacob tout ce massacre, elle s'opposera fermement à ce qu'il ne soit jeté dehors, insistant sur l'importance de rester soudés. De garder espoir, malgré l'horreur des précédents événements.

- Novembre, arrivée du groupe d'Helene. Ils en apprennent d'avantage sur les rôdeurs, et la conforte dans l'idée qu'elle ne les à jamais mal jugés.



2018 : La nouvelle année débute sur une note d'espoir. Celle d'une communauté prête à les accueillir, vers Walla Walla. Et si quitter le ranch lui déchire le coeur, elle songe d'abord à sa famille. A tout ce qu'ils ont perdu, et tout ce qu'ils peuvent espérer reconstruire. La communauté n'a pas menti, et ils retrouvent un certain confort de vie. Mais rapidement, elle déchante. On lui interdit certaines tâches alors qu'elle se propose pour aider, estimant que ce n'est pas son rôle. Mais elle ne dit rien.

- Printemps : retour de l'électricité et des beaux jours

- Septembre : On lui demande de choisir un mari. Et vite. Et si elle n'a rien contre le mariage, Phoebe ne se voit pas épouser le premier venu. Se contentant de refuser les propositions qu'elle puisse recevoir, jusqu'à ce qu'on ne lui mette la pression de trouver très rapidement quelqu'un, au risque de choisir pour elle. Alors, elle choisit Luke. Parce qu'un nouveau refus aurait été le risque d'en voir un nouveau imposé, et qu'elle s'y refuse. Ancien militaire qui à vécu au Centurylink, le mariage est rapidement célébré, et le cauchemar débute pour elle. Si lui se complaît bien dans cette vie conjugale qu'on lui exige, il ne s'embarrasse pas de ses sentiments à elle. Et rapidement, elle cède. A tout, pour avoir la paix. Eviter les disputes violentes dont il est capable sur le coup des nerfs. Sauf une chose, celle de ne plus voir Cooper, Jacob et Victor. Et si lui aime être jaloux de cette relation, elle ne lâche rien.  Elle fait mine que tout va bien auprès de sa famille pour les préserver, ayant trop peur qu'en apprenant l'enfer qu'elle subit, ils ne fassent une vendetta auprès de Luke. Surtout Cooper. Alors, elle se tait, garde tout pour elle.

- Décembre 2018 : Elle est enceinte. La vérité est difficile à encaisser, et pourtant, Luke semble presque heureux de l'apprendre. Au fil des mois, il devient même plus attentionné, plus doux à ses côtés. Lui parle d'avantage de son passif d'enfant battu, de cette habitude à la violence. Elle ne pardonne pas. Mais au moins, la vie est plus douce, et elle est moins traitée en esclave.

2019 :

- Mars : Une grosse dispute à lieu entre elle est Luke, et lassée de s'écraser, Phoebe hurle à son tour toute sa colère contenue depuis bien trop longtemps. Si elle s'attendait à ce qu'il ne devienne violent, semble t-il que ce caractère si profondément enfoui le surprend voir même, le calme instantanément. Petit à petit, ils apprennent à s'apprivoiser. Et s'il n'y aucun amour de Phoebe pour lui, au moins l'entente se stabilise un peu plus. Mais les moeurs de New Eden n'autorisent pas à une femme à si mal se comporter en présence de son mari. Si Luke cache la dispute, elle comprend rapidement qu'elle va devoir jouer le rôle de la parfaite épouse jusque dans l'intimité.

Mariage de Jacob et Helene

- Septembre : Norman est né. Suite à un retour de couche, elle retombera enceinte dans la foulée, mais perdra le bébé au bout de 4 mois de grossesse. Les examens la mettent hors de cause, et si Luke tente de la consoler en la voyant fondre en larme, il ne devine pas tout le soulagement qu'elle ressent pourtant à l'idée que ce bébé à venir ne soit pas. Parce qu'il y aurait eu le risque qu'il ne s'agisse d'une petite fille, ce qu'elle n'aurait pas supporté. La fausse couche ayant été difficile, elle à le droit à un peu de répit. Mais rapidement, Luke lui rappelle à quel point elle se doit de le satisfaire.



2020 :




- Mort de Luke à Georges en Octobre. Elle y voit une délivrance, et joue les veuves éplorées pour espérer gagner un peu de temps avant qu'on ne lui exige un nouveau mari.









→ JOURNEE TYPE ICI
RACONTEZ ICI A QUOI RESSEMBLE UNE JOURNÉE DE VOTRE PERSONNAGE AUJOURD'HUI. S'IL EST DANS UN CAMP, COMMENT PARTICIPE-T-IL A LA VIE COMMUNE ? QUELLE EST SA RELATION AVEC L'AUTORITÉ ? S'IL EST TRAVELER, QUELLES SONT SES HABITUDES AU JOUR LE JOUR ? ETC...


Dernière édition par Phoebe L. Ross le Lun 25 Jan - 19:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phoebe L. Ross
Phoebe L. Ross
Informations : Blab
Ven 15 Jan - 18:58

Octobre 2015 – D’un geste vif, Jacob coupe la radio.

Ecoute pas ça, dit-il à son fils en lui adressant un regard en coin. Ce dernier le lui rend, sans pour autant comprendre pourquoi. Il lui adresse un maigre sourire troublé.
Papi dit que ça s’améliore pas, souligne-t-il alors. J’ai des copains qui sont pas revenus à l’école, leurs parents ont trop peur, ajoute-t-il dans la foulée.

Que peut-il lui dire ? Alors qu’il dépose Victor devant son lycée, il pose une main sûre sur son épaule et le scrute longuement :

T’en fais pas pour ça, ok ? On va gérer la situation, il t’arrivera rien, lui promet-il.

Les deux se laissent sur ces mots, et se retrouvent le soir. L’instant semble suspendu car dans les jours qui suivent, les choses ne s’améliorent absolument pas. C’est Richard qui décide de demander à ses enfants de revenir au ranch pour quelques jours. Lui qui a dû congédier une partie de ses employés a toujours besoin de faire tourner l’entreprise. Il est normal, de fait, pour les Ross, de se réunir. Victor n’est pas remis à l’école – pas avant que ça change en tout cas.

C’est fin novembre cependant qu’ils ont la « chance » de voir leur premier mort cependant. Un homme, le teint malade, les yeux révulsés, qui se rue sur Cooper et tente de lui arracher le visage. Ils ont besoin d’être deux pour l’en empêcher et le maintenir au sol alors qu’il s’agite sans se fatiguer. Cooper échappe sans doute au pire, l’agression est violente et Lizbeth conduit son fils à l’abri. Père et fils cependant ne savent pas quoi faire de l’individu. Ils l’enferment dans la grange, vide, en lui demandant de se calmer. Il ne le fera pas, ne parlera pas non plus. C’est incompréhensible et pourtant… C’est ainsi.

Ils en viennent à décider que les malades iront dans la grange, le temps qu’une solution soit trouvée. Qu’importe que ça soit dangereux, ils n’ont pas vraiment le choix. Parce qu’ils n’ont aucune idée de comment les gérer. Heureusement, les agresseurs sont peu nombreux, pour l’instant.

2016 – Richard soupire, à côté de lui, Jacob l’aide à se relever. Il se fait vieux, plus vieux que prévu, et les réserves qui s’amenuisent pour nourrir le bétail l’oblige à considérer l’abattage – ou la libération peut-être ? – d’une partie de son troupeau. Inutile de le cacher : ça lui fait mal au cœur. Jacob a les épaules solides, assez pour tenter de préserver son père de tout ça. Il transfert les vaches d’un champ à l’autre, tente en tout cas de les garder le plus longtemps possible mais parvenu à l’automne, il faut prendre conscience que ça n’est pas si simple. D’autant que d’autres individus, de plus en plus décharnés, s’aventurent sur leurs terres, attirés par le bétail.

Lizbeth n’est pas à l’aise d’ailleurs avec la grange, et Victor, encore jeune, considère qu’il vaut mieux les abattre et les brûler. Dans la famille, le sujet fait longuement débat dans les repas. D’un homme enfermé en fin d’année 2015, ils sont désormais vingt-deux entre les murs de cette grange à ne rien faire d’autres que grogner. Et ils ne mangent rien, ils ne deviennent agressifs que lorsque les vivants sont proches. Alors, il est décidé de les laisser mourir. Puisqu’il est évident que personne ne viendra avec une solution à ce troublant mal.

En octobre cependant, alors qu’ils tentent d’enfermer une autre personne dans la grange avec Lizbeth et Cooper, la blonde se fait sauvagement attaquer. Ils sont trois à débouler de derrière la porte, se ruant sur la quinquagénaire avec une telle hargne que son frère et Jacob n’arrivent pas à les retenir. Les choses manquent de se retourner contre eux, Cooper s’en sort en dégageant le malade sur lui, Jacob d’un violent coup sur le crâne parvient à achever son agresseur. L’instant d’après, il devient urgent de refermer la porte et maintenir les autres morts dedans. Mais le constat est terrible : Un dernier rôdeur se tient au-dessus de Lizbeth et lui dévore la gorge. La femme se noie finalement dans son sang avant de s’éteindre.

Dépassé par les événements, cette nuit d’octobre est effroyablement longue pour toute la famille Ross. Au chevet de sa femme morte, Richard ne parvient pas à comprendre. Au bout de plusieurs heures, cette dernière râle cependant, rouvre les yeux, et le cauchemar reprend une seconde fois… Des cris, des pleurs et une détonation d’une violence rare vient ramener le silence sur la chambre. Le crâne de Lizbeth explosé à la chevrotine tapisse désormais la chambre parentale. Richard tient son bras contre lui où une marque de morsure y figure… Et c’est tremblant que Jacob baisse le canon encore fumant de son arme.

2017 – Jacob se redresse de la tombe creusée de son père. Il doute ; et il est le seul à qui il peut vraiment le dire. A la mort des doyens du ranch, c’est à lui qu’est revenu la responsabilité de son fils, son frère et sa sœur. Il peut compter sur chacun d’eux pour l’aider évidemment, mais il a l’impression que chacune des décisions qu’il prend peut se retourner contre eux. Pour l’instant, ils restent au ranch, sortent que lorsqu’ils n’ont pas le choix. Ils économisent les balles évidemment, parce que le bruit attire les rôdeurs. Les bêtes aussi – alors ils se sont défaits d’une partie à qui ils ont rendu leurs libertés. Ils ne se déplacent en ville qu’à cheval.

Après la mort de Lizbeth, et trois jours après de Richard, une drôle d’ambiance s’est posée sur le ranch de surcroit. Sa famille lui en a voulu, prêt à le jeter dehors. Mais c’est Phoebe qui est parvenue à apaiser tout le monde et à les inviter à réfléchir à tout ça. Il se passe quelque chose qui les dépasse totalement. Dieu les a peut-être abandonnés ce soir-là, ou peut-être que le Diable a été plus fort. Il ne faut cependant pas perdre espoir.

Car en novembre, lors d’une sortie avec Victor, lui et Jacob ramènent un petit groupe de cinq personnes. Des bouches supplémentaires mais surtout, des bras pour les aider avec le ranch. Une certaine vie se forme, une communauté peut-être. Et la petite famille comprend mieux, deux ans après le début de cet enfer, ce que ces gens veulent bien leur témoigner.

Helene fait partie de ce petit groupe d’ailleurs. Elle est discrète mais d’un naturel joyeux qui parvient à lui rendre parfois le sourire. Ils sont complices, et plutôt proches. Il parvient à s’ouvrir à son contact.

2018 – C’est en début d’année qu’ils sont approchés par une communauté d’envergure. Alors qu’ils sont une petite dizaine ici, on leur annonce qu’un semblant de société a revu le jour dans les environs de Walla Walla. Jacob considère la chose mais dans son for intérieur, la décision est déjà prise. Il s’en veut d’abandonner le ranch familial, mais ce que ces gens semblent pouvoir offrir à sa famille et ses amis vaut totalement la peine. Il doit penser à l’avenir.

On ne leur ment pas. Ils sont installés, regroupés ensemble au début. Victor a de nouveau accès à un enseignement, même s’il préfèrerait continuer à travailler avec son père. Jacob, lui, a le devoir de poursuivre ce qu’il sait faire. Le travail avec le bétail et les champs, ça lui connait : il a les bras fait pour ça. Il dresse des chevaux pour ne pas gaspiller une essence précieuse, s’assurer un quotidien pour eux. Son œuvre est apprécié, et même si ce grand timide a du mal à l’exprimer, il a conscience de cette seconde chance. Quand l’électricité revient au printemps, son frère, sa sœur et lui ne peuvent s’empêcher d’éclater de rire ; depuis combien de temps n’ont-ils pas ri ?

Pourtant en septembre, quand les règles se durcissent, les rires s’éteignent avec. Les Ross ont du mal à comprendre ce qu’il se passe. Et Phoebe est pressée de trouver un compagnon – rapidement. Dans la foulée, elle se met en concubinage, sans dire à ses frères si c’est par choix ou pas obligation. Cooper, pour sa part, est davantage frileux sur ses fréquentations. Il a en vu une jeune femme mais celle-ci est visiblement déjà prise. Et lui ? Lui, c’est Helene qui vient cogner à sa porte un beau matin.

2019 – Jacob tient fermement la main d’Helene. Agenouillé devant elle, il tente d’apaiser ses larmes. L’alliance qu’ils portent tous le deux les unis désormais, mais quelque chose ne va pas chez sa femme. Il essaie de comprendre. De l’extérieur, tous trois – avec Victor – font une famille extraordinaire. Et il ne peut pas dire – lui-même est très heureux de ce qu’il se passe. Il embrasse tendrement son front en tentant de la rassurer, il lui promet qu’elle peut lui faire confiance.

C’est parce que je ne suis pas enceinte, confit-elle entre deux sanglots étranglés. Sa voix est transformée par l’émotion, presque inaudible. Il fronce les sourcils…
Mais… Nous… n’avons pas consommé. Il ne termine cependant pas sa phrase, il n’y a pas de mystère dans ce qu’il va dire. Helene secoue la tête.
Ils veulent qu’on le fasse. Que je tombe enceinte, ajoute-t-elle. Mais je ne peux pas, soupire-t-elle finalement comme un aveu arraché.

Jacob s’en fait alors. Est-elle stérile ? Malade ? Immédiatement il se redresse et la prend dans ses bras, lui assurant son entière présence à ses côtés, ce qu’elle voudra pour aller mieux. Il ne compte pas la laisser parce que, c’est sans doute bête mais… Il l’aime. Il l’aime terriblement. Et quand il lui dit ça, Helene explose en sanglot, incapable de lui rendre la faveur. Tout du moins, pas comme ça.

J’aime les femmes, murmure-t-elle.

La surprise le rend mutique. Durant plusieurs semaines, il est incapable de comprendre. Mais quand il retrouve la parole, les résolutions de Jacob sont claires : il ne lui fera jamais rien de mal. Il ne l’obligera à rien. Il l’aime. Victor l’aime également. Ils sont une famille. Ils trouveront une solution. Et si pour protéger Helene, il faut qu’elle tombe enceinte alors… Ils se débrouilleront. Le stratagème est absurde, et Jacob s’en sent terriblement coupable et honteux, mais ils n’ont pas le choix. Ils ne consomment jamais et la révolte de mai les pousse tous deux à faire encore plus attention.

Mais Helene est terrifiée. Et lui… Eh bien, il n’en mène pas plus large. Ces tentatives d’insémination artificielles se soldent sur des échecs.

2020 – Il retrouve Helene pendue à l’arbre dans leur jardin. Horrifié, il ne réalise pas tout de suite ce qu’elle a fait. Les raisons pour lesquelles elle l’a fait. Les larmes l’empêchant de voir, il la décroche et lui supplie de revenir. Ses cris alertent le voisinage, les gardes arrivent, les autorités aussi. On le défait du corps de sa femme qu’on transfert ailleurs et qu’on achève avant toute chose. Elle ne reviendra pas. Et alors que Victor ramasse son père, ils savent qu’elle ne reviendra jamais.

C’est dans son journal, trois mois plus tard, que Cooper et Victor trouvent les raisons de son geste. Ils sont tous deux révulsés, affectés par le suicide d’Helene dont la réputation est ruinée depuis alors qu’elle était leur amie. Et par ce qu’on a voulu les forcer à faire, elle et Jacob. Copuler devant témoin. Mais la situation s’aggrave et un vent de grogne s’élève néanmoins à la fin de l’année. Rendu aveugle par son chagrin, Jacob se plonge assidument dans le chagrin pour s’éviter de vriller totalement… Mais il remarque les ménages de son frère avec d’autres personnes du campement.

Quand en décembre, la révolte menace d’éclater, il prend son frère à part et le supplie de ne pas y prendre part. Les mains sur les épaules, les larmes aux yeux, l’idée de le perdre aussi l’empêche de respirer. D’autant qu’il entrainerait tout le monde dans sa chute. Cooper renonce à prendre part à cette révolte, peut-être parce que son instinct lui dit que ça n’est pas le bon moment. Peut-être. Mais le doute plane sur leur famille néanmoins et les manifestations sont étouffées dans la violence. Deux cents cinquante morts. Heureusement, Cooper n’en fait pas parti.

Janvier 2021 - Et maintenant, quoi ?




(pour conserver une bonne chrono)
Revenir en haut Aller en bas
 
Near, far, wherever you are
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Z-Apocalypse :: The Register :: Présentation-
Sauter vers: