Partagez | 
 

 Règlement : le RolePlay

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
The Survivor
avatar
Fondateur
Messages : 71
Métier : Casse-pied en chef
Véhicule : Une trottinette

MessageSujet: Règlement : le RolePlay    Dim 30 Juil - 21:12

Roleplay



Nous parvenons ici au règlement RP du forum. Le jeu nécessite quelques ajustements : le passage obligatoire par la présentation, la validation, la lecture des annexes,...

Vous trouverez ici toutes les indications qu'il vous faudra pour une bonne mise en jambe sur Z-Apocalypse.


Votre personnage


Votre personnage aura besoin d'un nom pour exister sur le forum. Votre pseudo devra donc se décliner comme suit : prénom p² nom.
Nous ne voulons pas de noms connus comme Norman Reedus, ou de personnages existants comme Cercei Lannister ou Rick Grimes. Si nous autorisons les avatars venants de ces univers, nous ne voulons pas que les personnages interprétés se retrouvent ici.

La présentation est obligatoire, tout comme la validation. Nous vous demanderons de créer un personnage ainsi qu'une biographie cohérente : nous nous accordons le droit de vous faire modifier votre fiche ou tout simplement de la refuser. Au bout de trois demandes de modifications, votre fiche sera archivée et votre compte supprimé. Les histoires trop extravagantes ne seront pas autorisées. Nous autorisons néanmoins des personnages venant de grandes familles, ou des politiciens qui pourront prendre des décisions ayant un impact sur le trama du forum.

Vous devrez faire attention à votre orthographe : Nous ne demandons pas le niveau d'un académicien, mais l'écriture SMS est interdite ici. A savoir qu'il y a une section sur le forum qui vous permet de demander des conseils pour vous améliorer. De même, si vraiment vous n'êtes pas bons en orthographe, nous vous laissons le site Bon Patron sans pour autant que ça vous dispense d'une relecture.

Une fois inscrit sur le forum, vous avez deux semaines pour poster et terminer votre présentation, avec l'autorisation d'un délai d'une semaine supplémentaire si le temps vous manque. Passer ce temps, votre compte sera supprimé et votre fiche archivée.


Lecture obligatoire


Nous vous rappelons que la lecture du règlement RP, du contexte et des annexes sont obligatoires pour bien comprendre le forum.


Le RP


Une fois validé, vous pouvez commencer le RP. Bien sûr, vous avez la possibilité d'ouvrir des sujets de liens, et des [/url]annexes, d'aller en demander, de faire une demande de RP avec une idée de scénario si vous le désirez pour vous trouver des partenaires.

Les Rps que vous posterez devront impérativement être terminés, nous n'acceptons pas les Rps notifié d'un UC, ou incomplet. Si le cas se présente, nous supprimerons votre post, sans prendre la peine de vous le renvoyer.

Le minima par post est de 400 mots. Lors des Rps missions, events, et animations, le minima est baissé à 200 mots. Il n'y a pas de maxima fixé.

Les rps à caractère sexuels ou violents sont autorisés sur le forum, mais merci de le préciser dans le titre à l'aide d'un /!\ pour que les âmes sensibles ne tombent pas dessus sans savoir. Si à la lecture, nous estimons le contexte trop violent, nous le passerons nous mêmes en spoiler ou en hide pour le cacher, mais nous sommes assez tolérants à ce sujet.
Les personnages sexuellement actifs pourront avoir un enfant au cours du jeu s'il n'y a pas de contraception. Sachant que cette dernière finira pas se faire rare, ça pourrait arriver plus vite que vous ne le pensez.


Les groupes


Les groupes sont décrits dans les annexes, vous devez en prendre connaissance avant de faire un choix. Il faut savoir que les groupes sont amenés à évoluer, se transformer : le staff en créera certains en fonction du jeu. Libre aux joueurs également d'en proposer, si leur trame personnel l'amène. Pour cela, nous avons mis à disposition une fiche, qui demande les détails du dit groupe. Si vous êtes leader du groupe, vous devez garder vos fiches à jour, et permettre le recrutement à tout instant. Nous n'accepterons pas un groupe au jeu fermé. Une fiche incomplète sera refusée et si nous avons à vous rappeler à mainte reprise vos màj, nous fermerons le groupe ou changerons le lead.

Nous vous rappelons également que les groupes et les personnages ont une influence sur la trame ! Vos décisions pourront changer le déroulement des choses.


Les métiers


Vous trouverez dans les bottins des métiers les métiers disponibles ou indispensables. Certaines fonctions sont limitées, d'autres interdites en fonction des membres et des rôles déjà pris. Des métiers sont associés à des scénarios importants pour la trame du forum, et ne pourront être démis. Merci de faire attention aux bottins et aux quotas.


Vie, mort, objectif et animations


Vous devrez indiquer dans votre présentation si vous acceptez que votre personnage meurt au cours d'une animation, d'un évent, ou d'un objectif. Nous vous rappelons qu'au cours de ces sujets, vos décisions une importance et peuvent vous amener dans des situations difficiles, voire à la mort. Gagez de ne pas faire n'importe quoi si vous vous engagez.

Egalement, lors des rps, il est important de préciser à votre partenaire si vous acceptez que ce dernier contrôle votre personnage. Pour éviter tous conflits, merci de vous mettre au clair dès le début.

Le MJ peut intervenir où il veut, quand il veut, dans un RP. Si vous  ne souhaitez pas l'intervention du MJ dans un de vos Rps, merci de le préciser dans votre sous-titre. Le MJ peut être là pour perturber le déroulement des choses, ou au contraire, éventuellement vous avantager.



Near to the end


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://z-apocalypse.forumactif.com
 
Règlement : le RolePlay
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ♪
» Règlement # Chat Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Z-Apocalypse :: Officialdom :: Principe du Jeu :: Règlement-
Sauter vers: