-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Big bad wolfy is there!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Shawn Colton
Shawn Colton
Métier : Policier
Informations : Tarte... Blablabla... Chevrolet Impala... Blablabla... Rock'n'roll... Blablabla
Véhicule : Chevrolet Impala 1967 noire
Sam 21 Avr - 17:56

Big bad wolfy is there! 4060397Big bad wolfy is there! Normal_000000025


« There’s no one like you!! » Ce feu rouge, bien trop long à mon gout, me permet de chanter à tue-tête, et ça, ça me plaît. Le lecteur CD diffuse la musique de Scorpions à fond dans la caisse de flic. Pour une fois, je n’avais pas pris la mienne, mais bien une du commissariat. « I can’t wait for the nights with youuuu! » j’imite les percussions sur le volant, toutes fenêtres ouvertes. Je vois une voiture à côté de moi. Le conducteur et les passagers me regardent avec des gros yeux. Je les pointe du doigt. « I imagine the things we’ll do ! » Je vois le feu de la route que l’on croise passer à l’orange dans le reflet d’une fenêtre. Je me recentre sur le volant. « I just wanna be loved by you ! » Refrain fini. J’active la sirène et accélère, disparaissant à toutes vitesses vers la droite. Je finis bien évidemment de chanter ma chanson.

Je finis par arriver en bas de chez Max. Elle n’était pas aux postes. J’avais pris la décision de venir la chercher. Je coupe la musique et la sirène. Je coupe également le moteur mais laisse le contact. J’attrape le micro du haut-parleur que j’active. « Max Anderson ! Nous savons que vous êtes dans cette immeuble ! Nous allons bientôt rentrer ! Pour le bien de tous, veillez à mettre au moins des sous-vêtements. » Je repose le micro mais continue de le regarder. Je le reprends et finit mon discours « Saleté de nudiste hippie… » Je coupe cette fois-ci le contact et sors de la voiture avant d’entrer dans son immeuble. Je gravit les étages et me pointe devant sa porte. « Allé, belle au bois dormant! Vient! On a une loi à faire régner. Et ils font des promotions à la boutique de donut’s, j’ai la dalle! »

Je tente d’ouvre sa porte mais c’est fermé. Je tire de ma poche mon kit de crochetage. Ce n’est qu’une question de temps avant que j’entre. Lorsqu’elle se déverrouille enfin, je pénètre son appartement et la cherche du regard. « Max? Le grand méchant loup est là!! » Et il va se servir un café car tu es bien trop longue à son goût.

Je rejoint sa cuisine et commence à me diriger vers la cafetière mais je m’arrête devant son frigo. Je l’ouvre et en tire une bière que je décapsule et dont je bois une bonne gorgée. Ça ne peut pas faire de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Max Anderson
Max Anderson
Modératrice
Métier : SWAT et Police de Boston (BPD)
Informations : Big bad wolfy is there! Tumblr_oohrzkkbE91tj4wl1o6_400
Véhicule : Dodge Challenger de 75
Inventaire : Pistolet 'Kimber of America', Fusil à pompe et couteau militaire
Lun 23 Avr - 18:23


Big bad wolfy is there !

Shawn & Max


Dire qu’elle était fatiguée était un euphémisme. Max avait des nuits courtes. La situation en ville ne s’arrangeait pas vraiment et vous étiez un peu dépassé par les évènements. Comme si ces bouleversements ne suffisaient pas, vous deviez toujours vous occuper de vos rondes habituelles, des plaintes, des enquêtes et de la tonne de paperasse qui en découlait. Tout ce qu’il fallait pour la réjouir. Alors le moindre temps libre qu’elle avait, la policière l’utilisait pour dormir. Voir son père. Dormir. Et voir Tyler. Ce qui au final ne faisait pas tellement de temps pour son sommeil. C’était une période difficile pour tout le monde, ça finira bien par prendre fin avec l’arrivée des beaux jours. C’était ce que la brune espérait le plus en ce moment. Perdue dans son songe, la jeune femme se mit à froncer des sourcils comme si elle avait pressenti quelque chose. Son rêve paraissait si beau et si calme. Sauf que rapidement il prit une direction inattendue. C’est la voix de son coéquipier qui résonna à la fois dans sa tête et dans son rêve. Toujours endormie Max n’arrivait pas à comprendre ce qui se passait. Elle ne trouvait aucune réponse logique à la présence de Shawn, ou de sa voix, dans ses songes. Puis, comme si elle avait été piquée par une mouche, elle se redresse dans son lit. Elle fait le moins de bruit pour analyser le silence autour d’elle. Est-ce qu’elle a vraiment entendu son coéquipier ? Songeuse, elle reste quelques secondes de plus figée pour essayer de discerner le moindre son anormal dans son appartement. Rien. Elle se laisse retomber dans son lit et ferme les yeux. Sauf qu’elle se redresse aussi vite. Là, elle n’a carrément pas rêvé, c’est bien lui qu’elle a entendu. Poussant un soupir, elle s’étend jusqu’à attraper son téléphone sur sa table de nuit. Quand elle découvre l’heure elle comprend que le devoir l’appel et que son cher coéquipier a fait le déplacement jusqu’ici. Le connaissant, il sera bientôt dans son appartement.

Elle sort alors du lit en baillant. C’est là qu’elle l’entend très clairement l’appeler. Il est entré. Voilà. Ca ne l’étonne même plus. Au moins il n’est pas arrivé en courant pour sauter dans son lit, c’était déjà ça, elle n’allait pas se plaindre. — J’arrive !, hurla-t-elle avec une voix fatiguée. max>— Fait moi un café,, ajouta-t-elle toujours en criant à travers les murs. La brune récupéra quelques fringues dans son placard avant de filer dans la salle de bain. Elle fila sous la douche en trente secondes chrono. La policière s'habilla avec la même rapidité et attacha ses cheveux en queue de cheval. Enfin prête, elle rejoint son coéquipier qui est dans sa cuisine, prenant ses aises comme à son habitude. Max le voit avec une bière à la main devant sa caftière, deux tases prêtes. — Merci , elle dit simplement en sortant un thermos du placard. Elle s’empare de sa tasse et la transvase dans le thermos. Ils n’ont pas le temps de trainer. Elle se saisit alors de la bière. — Et pour ça il est encore un peu tôt, surtout qu’on est de service. , qu’elle lui dit avec un petit regard du genre “pas à 8h du mat’”. Elle se détourne de lui pour aller la poser sur le plan de travail mais déleste la bouteille d’une bonne gorgée. Il ne restait plus qu’un fond à la boisson et elle la dépose avant de venir récupérer son thermos et de sortir de la cuisine. — On y va ? J’ai cru t’entendre parler de donuts. J’ai faim. En passant dans le salon elle s’équipe de sa plaque et de son arme, puis elle pris ses clés et referma une fois que Shawn fut sorti de l’appartement. — Et c’est toi qui rinces. Je dormais bien, dit-elle en boudant. — Et la prochaine fois, ne force pas la serrure de chez moi ! , répliqua-t-elle avec un air faussement offusqué.

Revenir en haut Aller en bas
Shawn Colton
Shawn Colton
Métier : Policier
Informations : Tarte... Blablabla... Chevrolet Impala... Blablabla... Rock'n'roll... Blablabla
Véhicule : Chevrolet Impala 1967 noire
Mar 1 Mai - 23:27

Elle me prends pour son service de chambre. Quoi de mieux que de lui faire une blague ? Je bois une gorgée de ma bière et lui prépare son café en rajoutant une pointe de sel dedans. Rien de mieux pour tout recracher. Heureusement qu’on n’a pas pris ma caisse quand j’y pense. Elle finit par descendre et me remercie avant de faire une remarque se ma bière. « Parle pour toi! J’ai passé la nuit dehors… Le chien de Wendy n’arrêtait pas de pleurer. Je suis sorti. J’ai vu une jeune femme qui avait l’air perdue. Bien entendue, j’allais l’arrêter, c’est le couvre-feu quand même. J’ai préféré coucher avec. C’est plus drôle. Et au moins, j’étais sûr qu’elle passe la nuit en sécurité. » Je me fais craquer le dos. « Vivement que Wendy se trouve un job et décampe de mon appartement. Ça me fout le dos en vrac de faire des galipettes sur la banquette arrière de l’Impala. J’ai passé l’âge pour ces conneries. » Je marque une petite pause et me remémore ma soirée. « Ok, oublie. Je n’ai clairement pas passé l’âge pour ça. C’était quand même d’enfer cette nuit… » Mais déjà elle me demande si on y va, s’empressant d’ajouter que je devais payer.

Je ne dis rien, la suivant calmement, attendant patiemment le moment où elle prendra une bonne gorgée de son café, la laissant même râler après mon forçage de serrure, quoique contrecarré par une phrase de ma part. « Je l’ai fait dans l’exercice de mes fonctions car je me suis inquiété pour ma collègue. Sa vie était peut-être en danger. Bon, puis je n’aurai pas craché sur le fait de te voir traverser ton appartement nue, mais ça… Je crois que je peux encore attendre, pas vrai ? » On redescend les étages. Je monte dans la bagnole de police et attend qu’elle fasse de même avant d’exposer mon plan. « On va se chercher un VRAI café, et on file à la boutique de donut’s. » Je croise son regard et voit qu’elle est déconcertée par ma remarque sur son café. « Quoi?! Ne me regarde pas comme ça, il est immonde ton jus de chaussette. T’as qu’à le goûter, tu verras ! » Je mets les clés sur le contact mais ne démarre pas aussitôt. J’attends patiemment qu’elle en boive. Je veux profiter pleinement de cette scène.

Je me permets juste de lancer l’autoradio sur une autre de mes musiques bien rock. « Oh yeah, je l’adore celle-ci! » Je monte le volume et me remets à chanter « I’m a cow-boy ! On a steel horse I ride ! And I’m wanted dead or alive ! »
Revenir en haut Aller en bas
Max Anderson
Max Anderson
Modératrice
Métier : SWAT et Police de Boston (BPD)
Informations : Big bad wolfy is there! Tumblr_oohrzkkbE91tj4wl1o6_400
Véhicule : Dodge Challenger de 75
Inventaire : Pistolet 'Kimber of America', Fusil à pompe et couteau militaire
Mer 2 Mai - 20:36


Big bad wolfy is there !

Shawn & Max


Quand elle débarque dans la cuisine, elle n’est pas tout à fait réveillée. La douche ou plutôt la micro-douche qu’elle a prise ne lui a pas suffi pour émerger complètement. Les semaines difficiles creusaient de plus en plus dans sa réserve de sommeil et c’était de plus en plus difficile de se lever le matin. Sauf qu’il fallait bien aller bosser, histoire de donner le change et faire croire que vous aviez encore la main sur ce qui se passait sous vos yeux. Parfois elle se demandait s’il ne valait pas mieux évacuer la ville. Mais bon, qui était-elle pour suggérer de telles mesures ? Chacun son métier après tout et elle laissait le gouvernement gérer cette crise comme bon leur semblerait tant qu’elle pouvait protéger les siens. Au pas de course, elle s’empare de son café et arrache pratiquement la bière des mains de son coéquipier. Quand il lui raconte son aventure d’hier soir, Max lève les yeux au ciel. — Pauvre petite, heureusement que tu étais là pour la sauver, elle balance sur un ton ironique. Elle lui jette un regard réprobateur quand il lui dit qu’il n’attend qu’une chose : que Wendy se casse de chez lui. — Arrête de dire des conneries, t’aimes bien l’avoir chez toi. Et t’a surtout passé l’âge de ramasser des gamines dans la rue pour les sauter dans ta voiture. Les vraies femmes te font si peur que ça ? qu’elle balance pour le provoquer avant qu’ils ne quittent son appartement.

Tandis qu’elle descend les escaliers derrière lui elle ne peut s’empêcher de rire. Arrivée au bas de son immeuble, elle s’approche de lui pour déposer un baiser sur sa joue. — Oh merci mon cher coéquipier qui s’inquiète tellement pour moi ! Elle le double alors pour lui faire face mais continue d’avancer vers la voiture de service qui se trouve à présent derrière elle. — Et pour me voir nue… Effectivement, tu peux toujours rêver ! qu’elle répond avec un clin d’œil. Ils montent finalement dans la voiture et tandis qu’elle s’installe tranquillement et qu’elle s’apprêtait à boire une gorgée de son café, les propos de Shawn l’interpellent. — Comment ça un VRAI café ? Qu’est-ce que t’as mis dans le mien ? dit-elle soudainement inquiète de ce qu’il a bien pu trafiquer. Elle espérait qu’il ne lui avait pas foutu de la drogue et se sentait étrangement rassurée de ne pas l’avoir bu d’une traite. Suivant ses dires, elle approche le thermos de ses lèvres .Elle renifle quelques secondes l’odeur qui se dégage de celui-ci mais ne trouve rien d’anormal. Résignée, elle décide de le goûter et prend immédiatement un air dégoûté quand la saveur du café grossièrement salé lui emplit la bouche. Plaquant une main devant sa bouche elle se retient de tout recracher et avale péniblement.

Elle file un coup dans l’épaule du brun à côté d’elle. — Putain t’es chiant ! Tu peux le dire, un arrêt café s’impose et donuts bien sucrés aussi. J’ai au moins besoin de ça pour faire passer le truc que tu m’as servi. Elle se vengerait. Elle ne savait pas encore comment mais elle lui rendrait la monnaie de sa pièce. — Tu pourrais au moins être plus sympa avec moi dès le matin… dit-elle en feignant une bouderie. Son regard se posa sur la fenêtre tandis qu’il démarra en trombe avec Bon Jovi qui résonnait dans l’habitacle. Elle laissa la chanson défiler quelques minutes, la tête toujours tourné à l’opposé du conducteur avant de finalement reporter son regard sur lui. — On a des ordres particuliers pour aujourd’hui ? lui demanda-t-elle. Ses derniers temps ils étaient souvent assignés à la surveillance de quartier plus ou moins touché par la grippe. Il n’était donc pas rare de croiser des malades et des familles endeuillés. Max avait horreur de ça. Elle supportait de moins en moins le chagrin de ces gens tout simplement parce que ça lui rappelait la sienne. Après toutes ces années, elle pensait qu’elle avait finalement réussi à tourner la page mais il semblerait que non. C’est pourquoi elle espérait qu’il lui donne de bonnes nouvelles concernant cette nouvelle journée de travail.

Revenir en haut Aller en bas
Shawn Colton
Shawn Colton
Métier : Policier
Informations : Tarte... Blablabla... Chevrolet Impala... Blablabla... Rock'n'roll... Blablabla
Véhicule : Chevrolet Impala 1967 noire
Ven 4 Mai - 19:25

Comment ça je dis des conneries ?! Bon, d’accord, Max marque un point. J’aime savoir Wendy chez moi. C’est toujours mieux que dans la rue à faire n’importe quoi pour s’assurer un repas au commissariat en garde à vue. Mais ce que Max ignore, c’est que ça fait ressurgir en moi de vieux souvenirs assez déprimants. Elle est en lien direct avec une enquête qui m’a longtemps déprimé. La plus grosse enquête de ma vie. J’ai sauvé Wendy d’un violeur de gosse qui avait décimé sa famille pour quelques dollars. Comment s’en sortir indemne ? Surtout que le père de la petite n’était ni plus ni moins que mon pire ennemi jusqu’au collège. En revanche, pour ce qui est de la présenter comme une vraie femme, je me retiens d’exploser de rire. Ce n’est pas trop difficile en même temps. Wendy comparée à une vraie femme dans la même phrase c’est pire qu’hilarant, mais Wendy tout court, ça me fait ressurgir un lourd passif. Je préfère ne pas y penser et ne pas relever. On a perdu assez de temps comme ça. Je veux la voir s’étrangler dans son café.

J’ai droit à un remerciement pour m’être inquiété, accompagné d’un bisou, suivi d’une remarque pour le fait d’avoir espéré la voir nue, accompagné d’un clin d’œil. Bien entendu qu’un sourire fend mes lèvres. Sans Max à mes côtés, je ne serais qu’un demi-moi. On est une équipe après tout. « Bah, on a tous nos fantasmes, que veux-tu ? Faudrait sérieusement qu’on en parle, quand même. Y’a rien de normal dans notre situation. On est coéquipiers, on compte l’un sur l’autre, et par chance, on a nos sexes qui peuvent s’emboîter l’un dans l’autre. Va bien falloir qu’on couche ensemble un jour ou l’autre ! » Bien sûr que je disais ça pour rire. Ce genre de cliché vivant arrive tellement souvent. Y’a qu’à voir Reese et  Ayden… Mais avec Max, je n’en ai clairement pas l’intention. Même si j’en rie souvent, elle est avant-tout ma coéquipière. J’aurai l’impression de coucher avec une espèce de clone de moi-même.

Elle commence à s’inquiéter pour le café, et je prends ma tête innocente. «  Et que veux-tu que je mette dans un café, franchement ? Tu me connais ! Le café c’est sacré… »Elle est suspicieuse au point de le renifler. Si elle me connais vraiment, elle doit bien savoir que le café n’est sacré que lorsqu’il est accompagné d’un donut’s ou d’une tarte. J’ai dû réussir à l’amadouer suffisamment. Elle trempe les lèvres dans sa thermos et tire une de ces têtes !  Je me retiens de pleurer de rire tellement c’est drôle, montant le volume de la musique pour camoufler mes rires. Ce qui me console, c’est qu’elle accepte l’arrêt café. De toute façon, j’étais déjà en route. Elle me demande d’être plus sympa avec elle le matin «  Oh mais je suis sympa ! J’aurai pu mettre pire là-dedans ! T’as qu’à demander à mon ancienne coéquipière pourquoi elle a arrêté de boire du café au lait… »Je m’arrête là, elle n’a pas besoin des détails. Elle serait déçue d’apprendre que je ne mettais que du malibu et pas autres choses. A moins que ça l’a rassure, je ne sais pas trop.

On n’est même pas encore arrivé au vendeur de café qu’elle me demande déjà si on a reçu des ordres. Je lève les yeux vers le ciel et baisse le volume de la musique. «  Tu ne peux pas te détendre cinq minutes ? Bien sûr qu’on a des ordres, chaque chose en son temps. Mais là, la priorité c’est le café… » Je m’arrête quelques instants, ayant mon sourire effacé. La dure réalité reprend le dessus. «  Tu fais chier Anderson… On a un suicide sur les bras. Ce qui est suspect c’est que le type avait une veine de cocu. Il venait de gagner une voiture à une tombola. Donc il n’a pas de raison de se pendre. Marié, deux enfants, une belle carrière. Et il s’est passé la corde au cou. C’est trop suspect pour un simple suicide. Ça c’est le côté cool de la journée. Le côté moins cool, c’est qu’on nous a appelé pour aller inspecter un vieux bâtiment de Boston, quartier Nord. Le truc est dans un endroit isolé, et il s’y passe des trucs louches la nuit. Avant de faire une planque, on doit vérifier les lieux. Putain, je sens que la planque va nous retomber dessus. Satisfaite d’avoir miné mon moral ? » Je soupire et accélère un peu plus. On ne doit pas chômer. Et ça, ça me fait chier.
Revenir en haut Aller en bas
Max Anderson
Max Anderson
Modératrice
Métier : SWAT et Police de Boston (BPD)
Informations : Big bad wolfy is there! Tumblr_oohrzkkbE91tj4wl1o6_400
Véhicule : Dodge Challenger de 75
Inventaire : Pistolet 'Kimber of America', Fusil à pompe et couteau militaire
Lun 7 Mai - 22:00


Big bad wolfy is there !

Shawn & Max


Elle ne peut s’empêcher de plaisanter avec lui. Ca fait partie de leur quotidien après tout. Shawn était comme ça et avec le temps elle avait appris à le connaître et à savoir comment agir avec lui. Max s’était beaucoup attaché à son coéquipier. C’est pourquoi lorsqu’il parle de coucher ensemble elle ne peut s’empêcher de rire. — Mais oui, quelle chance ! Pourquoi on l’a pas fait avant, franchement ? qu’elle répond avec un air choquée du genre “mais pourquoi on y a pas pensé avant ?” Évidemment elle savait que le brun blaguait. Ce n’était pas la première et ne serait certainement pas la dernière fois qu’il insinuerait la chose. Seulement elle ignorait jusqu’à quel pourcentage il blaguait. Cela lui donnait même envie de découvrir cela. Mais elle n’en fit rien, ce n’était pas vraiment le moment, ni la bonne journée.

La policière reprend son sérieux quand il parle du café. Les paroles qu’il prononce ne la rassure pas franchement, rien n’est réellement sacré pour lui quand il peut faire une blague. Après, il vient de chez elle donc les trucs bizarres qu’il a pu fourrer dedans son déjà limité. En théorie. Elle hésite entre ne pas le boire du tout et au moins tenter sa chance. Etant donné la fatigue qui la tiraille, elle ne tiendra pas une journée sans café, ni même les 5 prochaines minutes alors elle dépose ses lèvres sur le bords du thermos. Max voulait être réveillée et c’est chose faite ! Le goût salé est juste dégueulasse et elle manque de recracher sa mini gorgée dans la voiture mais se retient de justesse. Le regard qu’elle pose sur lui est très interloquée. D’un côté elle avait envie de lui demander ce qu’il pouvait bien faire subir à son prédécesseur et de l’autre, elle n’était pas vraiment sûre de vouloir le savoir. —Je sais pas si j’ai vraiment envie de savoir. Mais rassure moi, c’était pas des fluides corporelles, hm ? Franchement avec Shawn, valait mieux se méfier. Même si elle en doutait, il aurait bien été capable de lâcher des crottes de nez dans une tasse à café.

Elle n’ajoute rien quelques temps. Elle laisse la musique envahir l’espace et Shawn rouler à sa manière. Finalement, voyant bien qu’il ne parlait pas de leur journée, elle ne peut s’empêcher de lui poser la question. Quand elle le voit lever les yeux aux ciel elle à l’envie de le cogner mais se retient de le faire étant donné qu’il conduit. — Oui oui, le café, les donuts. J’espère que tu vas au drive du Dunkin donuts… tu sais que j’adore y aller avec la voiture de service. qu’elle réplique pour lui redonner le sourire. Après tout, son coéquipier est un vrai ronchons. Il se gare sur le bord de la route et la brune prend une grande inspiration. Une longue journée les attends apparement. — Gna gna gna, elle répond comme une enfant quand il lui dit qu'elle fait chier. Sauf que quand il commence à parler des ordres elle écoute attentivement. — Gagner une voiture c’est une veine de cocu pour toi ? Si on parlait de millions de dollars… ok. Mais une voiture à la tombola, ça vaut quoi ? 20 000 dollars au maximum ? Acquiesçant, elle ajoute : — Faudra aller voir sa femme et ses gosses. Quel âge ils ont? Autant savoir tout de suite s’ils peuvent les interroger ou non.

Par la suite, il parle d'aller dans le quartier Nord de Boston ce qui la fait directement grimacer. — Et ces trucs louches c’est pas lié à la grippe ? Avec ce qu’on voit en ce moment… L’idée de faire une planque ne l’enchantait pas. Pas aujourd’hui en tout cas. Et l’envie d’avoir sa boîte de donuts et son litre de café était plus pressante maintenant qu’elle savait à quoi s’attendre. Il redémarre en trombe et l’accuse de le démoraliser. — Arrête ton char ! Tu trouveras bien des trucs pour te remonter le moral va. Et puis t’es avec moi, ça devrait te suffir à te rendre heureux !. Max a le sourire aux lèvres quand elle dit ça. Elle attend qu’il la regard et s’approche doucement de lui tant qu’il ne l’aura pas fait. Arrivée à 20 cm de lui elle se fige et le fixe. Elle pouvait rester comme ça tout le long du trajet s’il voulait. Elle ne bougerait pas tant qu’il ne l’aura pas regardé.

Revenir en haut Aller en bas
Shawn Colton
Shawn Colton
Métier : Policier
Informations : Tarte... Blablabla... Chevrolet Impala... Blablabla... Rock'n'roll... Blablabla
Véhicule : Chevrolet Impala 1967 noire
Jeu 10 Mai - 2:40

Pourquoi répondre à des questions qui n’en sont pas ? Je suis ici depuis bien trop longtemps et je la pousse à agir plus vite en pressant le pas. Je veux des donut’s. Voilà ! Et puis voir l’incompréhension de Max, lorsqu’elle me regarde, ça va deux minutes. Elle va finir par comprendre que je la cherche pour la voir tirer cette tronche. Dés que je dis un truc sexuel, elle ne sait jamais si elle doit rire ou se méfier. Je n’ai clairement pas envie de coucher avec elle. Pas dans l’immédiat en tout cas. Je la vois trop comme mon double, en quelque sorte. Mais j’aime vraiment semer le doute dans son esprit.

Lorsqu’elle s’interroge sur les coups bas que j’ai pus faire à mon ancienne équipière, elle semble mitigée entre préférer l’ignorance ou être rassurée. Je détourne le regard quelques microsecondes de la route pour la fixer. « Crois moi, tu ne veux vraiment pas savoir… » Et une portion de plus d’inquiétude pour ma chère équipière. Bien sûr que j’en rajoutais. On ne faisait que lui mettre du lait de chèvre, pour la couleur. Le genre de truc qui fermente dés la sortie des mamelles.

Mais un rappelle à l’ordre de ma coéquipière me force à reprendre du sérieux en me demandant l’ordre du jour. Je manifeste mon mécontentement et m’arrête pour lui expliquer les cas en cours, bloquant la moitié de la circulation, et ce, malgré une tentative de blague de sa part. « Te fous pas de moi, Anderson. Tu sais très bien que je n’aime pas parler boulot le ventre vide. Ça me file des aigreurs d’estomac. » Puis je lui détaille ce qu’on a sur le feu. Et déjà, elle attaque ma vision des choses. « D’une, gagner une voiture c’est super cool. Et de deux, c’est une raison suffisante pour s’engueuler… Et ils ont 19 et 16 ans. Jack et Alec Renovich. Lui c’était Alfred. Un type sans histoires jusqu’ici. Excès de vitesse tout au plus. Sa femme, c’est Brenda. C’est tout ce que je sais. »

Et elle enchaîne sur le quartier nord. Les klaxons s’élèvent derrière nous. Ils attendront. « J’en sais rien. Et sérieusement, on nous a juste demandé de jeter un œil, mais toi comme moi, on sait ce que ça veut dire. Journée de dingue avant de revenir ce soir pour passer la nuit ensemble. Dans ma caisse, à bouffer de la junk food et s’enivrer de soda sans sucre. Donc prends une bavette. Je ne veux pas que t’en foute partout Anderson. » J’allais redémarrer, vraiment. Mais elle attire mon attention une dernière fois en me disant que ça ne va pas être si catastrophique. Et je la vois se rapprocher jusqu’à se figer près de moi.

Je lui jette mon regard d’homme grognon. J’appuies sur le bouton de la vitre sans décrocher mes yeux. Les klaxons résonnent désormais dans notre voiture. Je tends mon doigt par la fenêtre avant de redémarrer et partir au quart de tour, tout gyrophares déployés. « Au fait, j’ai entendu dire que ton meilleur ami avait perdu son frère à cause de la grippe. Ça va toi ? Je veux dire… T’es en état ? Tu ne vas pas t’impliquer émotionnellement si on voit un infecté, pas vrai ? » Je devais m’assurer qu’elle aille bien. Après tout, on va devoir se couvrir mutuellement.

Elle a à peine le temps de répondre que nous sommes déjà devant la boutique de café. J’arrête une nouvelle fois le véhicule, cette fois-ci, un peu plus sérieusement. « Bon… Je te prends comme d’hab? Café salé ? » Mais avant qu’elle n’ait eu le temps de répondre, je descends de la voiture et lui adresse un doigt d’honneur à travers la vitre, et ce en riant de façon bien marquée avant de disparaître dans la boutique.

Je reviens quelques minutes plus tard, chargé des deux gobelets. Je remonte dans la caisse et lui tends son gobelet. « Madame est servie. » Je la laisse prendre son café en main et dit « Regarde ! J’ai réussi à leur faire croire que tu t’appelais Ass-hole. Mais ils ont fait une faute… » Je regarde son nouveau prénom qui est Assole. C’est triste de faire une faute à une insulte. Si on ne peut plus manquer de respect correctement…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
 
Big bad wolfy is there!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Z-Apocalypse :: South Boston-
Sauter vers: